nous avons changé d'époque !

petites remarques personnelles !!
Il y a une dizaine d'années, mon "petit" plaisir était de trouver un journal français - libération ou le monde - et je lisais tout de la première à la dernière page. Ma "technique" consistait à aller dans les grands hôtels où se trouvait généralement un petit kiosque à journaux. Hier, quand je suis allé à la médiathèque de Vilnius, on m'a répondu que je pouvais effectivement consulter la presse ... sur internet !!
Quand, parfois je demande ma route, la personne sort alors sa tablette (comme à Brest en Biélorussie) ou son téléphone pour m'indiquer la route à suivre !
moi, j'en suis resté à la bonne vieille carte routière. L'été dernier, alors que je sortais de Paris, il m'a fallu la journée pour arriver à trouver une carte. Les bureaux de tabac ne vendaient plus de carte, pas plus que les stations service. Beaucoup ont un GPS !
Maintenant, que se soit dans la campagne ukrainienne, polonaise ou roumaine, plus une seule personne ne se déplace sans son portable.

1 commentaire:

  1. Le monde a évolué. le monde du numérique va doucement remplacer toutes ces choses dont nous devions nous munir il y a encore quelques années (cartes routières, cartes postales, timbres, carnet d'adresses....) Aujourd'hui un smartphone suffit pour avoir tout cela et quelque soit le pays traversé... c'est beau la technologie

    RépondreSupprimer