jeudi 3 juillet 2014

Belgique : 01 au 07 juillet

Enfin des nouvelles !!
Je suis arrivé en Belgique le 01 juillet à 12h. Je me suis arrêté 20 km après, à Kalmthout.
Là, j'ai un ami, Dirk rencontré en 1986 en ... Algérie (!). Et nous avions alors traversé ensemble le Sahara jusqu'à Lomé au Togo. Grace à lui nous avions pris un bateau jusqu'à Pointe-Noire au Congo d'où j'avais été rapatrié pour cause d'Hépatite A. Depuis nous sommes toujours resté en contact. Mais juste le jour où j'arrive chez lui, ... il est en vacances en ... France !! Je me suis donc installé dans sa propriété pour une journée.
Mercredi 02 : Je me suis accordé une journée de repos. J'en avais vraiment, vraiment besoin.
Jeudi 03 : J'ai repris la route,avec un temps magnifique, traversé Anvers et rejoins la ville de Gent où j'ai des amis  Eddy et Kattlen qui sont venus plusieurs années faire les vendanges avec moi à Volnay. Et j'ai trouvé ... la cave !! ( photo ).
V. 04 : Je pars rendre visite ... à une autre vendangeuse Karlien à Oudenaarde à 30 km plus au sud !!
... Si vous désirez acheter du Volnay - Pommard - vous pouvez aller si le site de Christophe Vaudoisey de Volnay !
 S. 05 : ce matin,il pleut. Ce n'est que vers 12h que je reprends la route. Vers 16h, je décide de m'arrêter et je trouve un immeuble en construction à Geluwe petit village après Courtrai. Je dormirai à l'abri dans un garage à l'arrière du chantier. A 19h, plus personne dans les rues ... c'est le match Belgique - Argentine !
D. 06 : Je n'ai que 30 km à faire pour rejoindre Poperinge, tout près de la frontière française et d'où viennent la plupart des vendangeurs Belge depuis plusieurs années à Volnay. Et c'est Daphné et Jan qui m'accueillent.

4 commentaires:

  1. tu vas pouvoir enfin te reposer et je pense aussi faire de meilleurs repas.
    peut être regarderas tu le match ce soir?
    ce matin notre soleil est partis.
    attendons ton retour et tous tes souvenirs
    a bientôt biz R etS

    RépondreSupprimer
  2. Salut Luc,
    Comme on ne te suis pas au jours le jours, à chaque fois on a de la lecture et tu change de pays. Tu vas bientot sentir l'odeur de notre campagne... Bon courage pour le chemin qui reste.
    Joe et Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Luc,

    Nous venons de découvrir tes nouveaux exploits dont mon frère nous a parlé (d'ailleurs il te remercie pour la carte que tu lui a envoyée du Cap Nord et qui l'a rendu fou lorsqu'il l'a reçue ;-)) et nous voulions te féliciter et te soutenir dans cette nouvelle aventure qui s'achève presque déjà ;-) !

    Tu as du faire de belles rencontres et découvrir des paysages uniques...quelle chance...ou plutôt quelle niaque tu as !!

    Fabien quant à lui poursuit ses défis sportifs, il vient d'achever un Trail de 45 km avec 3000 m de dénivelé sur le plus haut sommet des Pyrénées Le Vignemale qu'il a terminé sans bobo en 8h27 !

    Nous te souhaitons bonne route sur le chemin du retour et sache que tu es toujours le bienvenu si tu repassses du côté de Bordeaux

    Christelle (la soeur de Stef de Dijon) et Fabien

    RépondreSupprimer