mercredi 2 avril 2014

Bucarest - Roumanie

bonjour,
ce matin, je viens d'arriver à ... Bucarest. La nuit précedente, j'avais passé la nuit en plein centre d'un grand village dans une grande maison abandonnée. Je pense - mais je peux me tromper totalement!- que c'était l'ancienne maison du parti. J'ai juste nettoyé le coin de carrelage nécessaire pour installer ma tente. Des jeunes sont venus me voir et m'ont même offert ...une glace.
Autant hier, j'étais en forme après 130 kms, autant ce matin , j'étais dans le "dur". Vent de face sur 40 km. Je n'aurais pas pu faire 100 kms!
Arrivé comme j'ai pu, sans plan au centre de Bucarest, j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de" centre information tourist". Donc il faut dans une grande ville comme celle-ci se débrouiller par soi-même!!
C'est d'abord un policier qui accepte de me conduire à 200m vers un hotel à 30 € la nuit. Puis un peux plus loin, c'est un jeune roumain qui me comprends avec mes deux mots d'anglais et qui accepte de m'emmener à 3 rues de là dans ce que je cherchais- à savoir une sorte d'auberge de jeunesse, avec " dortoirs" à 12€ la nuit. En à peine une heure, je suis installé.
La traversée de la grande partie de la Roumanie, c'est passée sans problème. Des conditions favorables, alors j'ai roulé beaucoup avec de grandes lignes droites, sans un arbre et une température fraîche le matin.
Je vais peut-être rester un jour ici, le temps que le vent se calme et rejoindre ensuite Odessa.
... je vous tiens au courant !!!  2300 kms au compteur quand même.

Si, si je l'ai trouvé ... le centre Info touristes. Il est au sous-sol, à l'entrée d'une bouche de métro! fallait y penser. Et on ne trouve que le plan de la ville!
Bucarest est très étentue avec de très, très larges avenues. Je me trouve dans le centre historique. Beaucoup de bâtiments sont à restaurer. C'est un peu triste.

3 commentaires:

  1. Tu as bien roulé, même avec le vent, c'est peut-être la force du raki...
    Jean-Yves dit que tu peux toujours en rapporter !!
    Bon courage pour Odessa et à bientôt de tes nouvelles.

    Jocelyne et Jean-Yves

    RépondreSupprimer
  2. je vois que tu fais toujours autant de km ,prend -tu au moins
    le temps de visiter bonne continuation
    dole

    RépondreSupprimer
  3. Epatant ! luc bionic

    Profite du paysage et des contacts humains.

    BUB

    RépondreSupprimer