mercredi 14 mai 2014

Lettonie ( Latvia ). 14 mai

Je suis enfin en Lettonie. Mais je dois composer avec le temps et mes nerfs sont mis à rude épreuve!
dimanche 11, après une journée de "repos"à Vilnius, j'ai parcouru sous le soleil... 150 km. Je me suis alors installé dans une clairière et la pluie est arrivée et c'est mise à tomber 30 heures sans discontinuer. Je suis donc resté sous ma tente une journée et demi en "mode survie". Je préfère franchement être sur le vélo!! Et en repartant mardi midi, j'ai découvert que 4 km plus loin il y avait une station service et un petit café ! J'ai passé ensuite la frontière ... et la pluie m'a rattrapé. Mais j'ai trouvé alors une usine désaffectée, donc au sec où j'ai pu faire sécher ma tente. Et aujourd'hui encore une grande journée (140 km). Et c'est encore un gros orage qui m'a stoppé. . Mais alors que je cherchais un abri c'est un monsieur qui m'a invité chez lui - photos dans l'album "Tallin". Merci à Ianis et Christina et la petite Dinas sans oublier la grand-mère Ana. Le lendemain, j'ai pris des petites routes avec vraiment très peu de trafic et seulement quelques fermes isolées. J'ai passé la frontière sur un chemin de terre pour 10 km plus loin retrouver une excellente route très large avec toujours aussi peu de voitures. 100 km seul à travers bois c'est long parfois ! Et j'ai trouvé pour la nuit, en pleine nature une scène en bois, ... mais il n'y avait personne pour m'applaudir ! Pour boire un café, c'est désormais devenu un luxe: Je le trouve maintenant à 1,60 € dans les stations service ! L'essence, elle est un peu moins chère qu'en France ( 1,30 €). Il me faudra deux jours et demi pour traverser la Lettonie. La capitale étant Riga où j'étais passé il y a 6 ans.

2 commentaires:

  1. je ne sais pas commet tu fais pour ne pas craque en étant coince sous ta tente pendant si longtemps avec la pluie
    tu as vraiment un moral d' acier .ici moins de pluie ,mais on en as déjà marre
    j espère que le beau temps ,surtout le soleil sera bientot de retour . BISES

    RépondreSupprimer
  2. bien reçu ta carte ,cela fait plaisir j espère que tu as retrouve un peu de soleil
    ici toujours la fraicheur bises

    RépondreSupprimer