vendredi 9 mai 2014

Vilnius - Lituanie : 09/05

et bien voilà, je suis à Vilnius en Lituanie.
  VILLY - VILNIUS en 2 mois exactement : vous pouvez souffler les 2 bougies!! 5250 km au compteur !
Et Odessa-Vilnius en 1 mois. Pas mal !!!
Hier, j'ai passé la journée entière sous la tente au milieu d'un bois, car la pluie n'a pas arrêté de la journée. Et ... sans la télé, ... c'est long une journée entière. Avec une petite bouteille de coca, 2 snickers et quelles cacahuètes (!).
Chaque jour est différent. Ce matin ... sans la pluie, j'ai rejoins Vilnius - 70 km quand même ! - avant midi et cet après-midi j'ai eu la chance d'être reçu par Mme le consul de France et une heure plus tard par Mme l'ambassadeur (je crois qu'on ne dit pas ambassadrice!) dans le cadre de la journée de l'Europe - Est-ce qu'à Villy, on a célébré la "journée de l'Europe" ?. Je me trouvais alors avec un petit groupe pour faire la visite de l'ambassade ! Il faut aller voir sur la page Facebook de l'ambassade.  
Mardi 6, j'ai parcouru 140 km sous un beau soleil ( ça arrive!) et je m'étais arrêté juste avant la frontière Lituanienne. Le lendemain passage d'une frontière déserte et 30 km après j'aperçois devant moi un vélo chargé. C'est une française originaire de Toulouse qui voyage seule - et qui avait rencontré Sylvie et Florence à Paris le mois dernier (le monde est petit!). Nous parcourons alors une vingtaine de kilomètres ensemble et nous nous séparons à Alytus car elle doit prendre le train à Vilnius pour St-Petersbourg. Le voyage à deux sera pour une autre fois ! Son blog : aupetitbonheurlesrencontres.org
Ici dimanche c'est le jour des élections présidentielles. Il se dit que la présidente à bien des chances d'être réélue. Mais je vous tiendrai informé !!
A présent je vais devoir m’adapter à un autre rythme au grès du temps très changeant, du coup de la vie - plus je monte au nord et plus tout devient cher - et des "bivouacs" en pleine nature. l'autre jour, la tente avait un peu pris l'eau car le plastique que je mets entre le sol et elle était mal mis. A l'avenir je devrai redoubler d'attention. Trouver un abri sera aussi plus difficile. J’aperçois quelques fermes, mais elles sont souvent à 500m de la route et il faut emprunter une piste sablonneuse pour y accéder. Et c'est très difficile de se faire comprendre. prochaine destination : Tallinn en Estonie au bord de la baltique

8 commentaires:

  1. Bravo pour la performance ! tes photos sont magnifiques, continue de nous informer c'est très intéressant. Bon courage et à bientôt pour d'autres nouvelles.
    Jocelyne et Jean-Yves

    RépondreSupprimer
  2. Marrant comme vos 2 vélos se ressemblent. Marrant aussi la constitution, c'était où ?
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la république d'uzupis, célébrée tous les ... 1er avril !

      Supprimer
    2. Bravo LUC , c'est quand même plus rassurant de te savoir en EUROPE.

      ALAIN BUB

      Supprimer
  3. Réponses
    1. bienvenue au "club" et merci pour ton "blog" sur ta porte de grange !!
      J'avance ... doucement mais j'avance. Le cap nord est encore loin !

      Supprimer
  4. Salut Luc,

    Cela fait un petit moment que l'on avait pas lu tes nouvelles, je vois que tu as bien avancé et que ce n'est toujours pas simple pour passer les frontières à vélo. Avec tes photos on voit que tu traverse de beaux paysages et par tes récits que tu rencontres des gens formidables...Même si le temps n'est pas toujours au rendez-vous, tu reste motivé est cela et génial.
    A bientôt et bon courage
    Gilles et Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. nous avons soufflées des bougies mais seulement pour les 16 ans de margaux.
    tu vas bientôt faire plus de km en vélo qu' en voiture bon courage bises

    RépondreSupprimer