dimanche 18 mai 2014

Tallinn - Estonie 18 mai

je suis depuis ce dimanche matin ... 8 heures à Tallinn - Estonie . 6000 km au compteur !
... après 4 "grosses" journées où j'ai retrouvé le beau temps. Mercredi : 140 km - Jeudi : 132 km - Vendredi : 131 km - Samedi : 141 km !!! Le " vieux" de ... 58 ans, il a encore de la ressource ! Mais quand la route est excellente, qu'il n'y a pas de vent et que la température est entre 7°C et 15°C, et que je ne traverse pratiquement aucun village, il ne me reste qu'une chose a faire : rouler !
Je l'avais pourtant bien remarqué ce panneau. Et bien hier, j'ai découvert que j'en avais attrapé un ... de tique! Et je dois vous avouez quelque chose : je n'ai peur de pas grand chose, sauf ... des tiques et des sangsues. Une vipère, un scorpion, un éléphant non !
 voilà 2 jours que je survis. Mais le tique n'a pas aimé mon briquet ! 
Pour la suite, se sera les moustiques ! Eh, oui, c'est aussi cela, la vie d'un cyclo-voyageur !
 Je dois maintenant prendre le ferry pour Helsinki ( Finlande ). J'embarque mardi 20 au matin. Prix de la traversée ... avec le vélo : 25 € .
j'espère que dans les campings je pourrai me connecter pour vous tenir au courant de mon avancée. 
Je pense que c'est la bonne période pour rejoindre le cap nord.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette nouvelle aventure. J espère que tt va bien pour toi.
    Florence ecard cfa la noue

    RépondreSupprimer
  2. Salut Luc.J'espère que tu sais nager et que tu n'as pas d'interdiction de passage avec ton vélo!En tout cas chapeau bas pour tes exploits dont nous sommes friands,nous autres pauvres sédentaires!Cap au nord et bon vent.A+
    Elisabeth et Daniel

    RépondreSupprimer