jeudi 26 juin 2014

Allemagne : 22 - 26 juin

6 jours sans nouvelles !! Et pourtant je n'ai pas "chômé" !!
Je viens seulement de quitter l'Allemagne où j'ai parcouru plus de 500 km ... quand même !
Et tout les soirs, en "camping sauvage". Samedi 21, j'ai pris le ferry pour rejoindre Allemagne, puis ensuite, j'ai préféré éviter Hambourg et Bremen que j'ai contourné, pour rejoindre la Hollande aujourd'hui.
Ici, le camping sauvage est interdit et c'est par un renseignement que j'ai trouvé un camping indiqué nul part.
Je viens de passer une journée "difficile" ! C'est vraiment le premier jour où j'ai roulé sous des trombes d'eau. Je me suis pris 3 grosses averses et 5 km après la route était presque sèche.
Et en Allemagne, j'ai roulé quasiment exclusivement sur des pistes cyclables. A coté de la grande route, il y a presque toujours une piste. On ne mélange pas les voitures et les vélos !! Et dans les villes ou villages, on roule sur le trottoir. Mais je me suis adapté ! Mais il y a une chose que je ne peux plus supporter : ce sont ces drapeaux allemand sur les voitures, les vélos, les maisons ... partout. Je pense que c'est pour supporter l'équipe allemande au mondial !!!
Vendredi 27 Juin ; Journée plus calme. Pas de pluie. J'ai du m’adapter aux règles d'un nouveau pays. Ici, c'est le pays du vélo. Tout le monde circule a vélo. Petits et vieux. Mais les vélos ont toujours leur propre route ou piste. C'est relativement bien indiqué. Dans les villes, ça vient de partout. Dans le centre, on doit marcher à coté du vélo. Il "faut" être discipliné !! Je me rapproche d'Amsterdam, ... ma 12ième capitale ! J'étais déjà passé par là il y a 6 ans, mais je ne m'étais pas arrêté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire