lundi 16 juin 2014

Stockholm ( Suède ): 17 juin

Je viens d'arriver à Stockholm après ... 6 heures de bus ! Pluie tout le long !
Je n'avais plus l'habitude d'une grande ville. Dans le centre beaucoup de vélos. Compliqué de bien suivre les pistes cyclables. Eux connaissent leurs chemins par cœur ! Donc, ne pas s'arrêter en plein milieu !
Je crois que j'ai eu un peu de chance hier soir en arrivant. J'avais "ciblé" trois adresses d'hostels et à la première, à la réception on m'annonce que c'est complet. Mais une jeune femme, Carmen arrive derrière le guichet et parle très bien français. Elle part demander à la responsable et finalement accepte de me prendre dans une chambre à 4 lits où finalement je serai seul ! Ouf . Cela m'évite de retourner à travers toute la ville à la recherche d'une deuxième adresse.
18/06 : Ce matin j'ai finalement pris un billet pour un bus jusqu'à Helsingborg  (550 km) à la frontière avec le Danemark. Ensuite, je reprends la route. Pour le "problème" de pédale à démonter je crois que je vais y aller "au bluff". Et tenter d'embarquer sans rien démonter. Espérons que ça marche !! Les soutes à bagages sont grandes !! Ce week-end , tous (ou presque) les suédois vont dans les villages du nord pour fêter la saint-jean et le soleil de minuit.
Jeudi 19/06 : Ce matin il pleut sur Stockholm. A 10h, je suis au terminal des bus. Embarquement sans problème du vélo dans les soutes !! Départ à 11h00 pour ... 7h30 de bus non-stop (!) et sous la pluie tout le long du trajet. J'arrive à 18h3O à Helsingborg ,dans une ville déserte à cette heure là et juste après un violent orage. J’aperçois juste 2 policiers. Je montre l'adresse de l'auberge que j'ai noté. L'un d'eux, regarde le plan sur son smartphone, et m'indique le nombre de rues pour y accéder. Je trouve la rue juste au moment où un monsieur promène son chien. Devant l'entrée, j'ai beau sonner ça ne réponds pas. C'est lui qui appelle depuis son téléphone et on vient m'ouvrir. En à peine 1/4 d'heure, j'ai ma chambre. Un petit miracle encore !!
Je suis au bord de la Baltique à 20mn en ferry du Danemark.

2 commentaires:

  1. Tu nsposes une colle on te soutiens a fond mais côté mecanique là il va falloir comme d'hab un peu compter sur toi seul .......aller courage tu va t'en sortir on te fait confiance.
    Ne baisse pas les bras ca va aller.biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Luc,

    Je ne suis pas bonne en mécanique et je ne peux rien faire de ce côté là. En revanche, j'ai transmis ton appel sur Facebook et Google +.
    J'espère avoir des réponses très rapidement.
    Courage, il faut garder le moral. Tout problème a une solution et nous allons en trouver une.
    Nathalie

    RépondreSupprimer