vendredi 23 mai 2014

FINLANDE

j'espère que vous êtes muni d'une carte de la Finlande !
En 3 jours, j'ai bien avancé. Mais c'est "physique". Hier, je me suis trouvé sur une route qui est le prolongement de l'autoroute et qui était entourée de grillage. Soit je roule, soit je sors uniquement sur un chemin au milieu de nul part. C'est assez angoissant. Et ce matin, en me levant, pneu avant à plat. Je ne trouve rien, regonfle et repars avec le stress. Au kilomètre 100 tout juste, je m'arrête à un grand magasin et en ressortant de nouveau à plat. J'ai quand même tenu 100 km ! Et je me suis rendu compte que les 2 chambres à air que j'avais avaient de grosses valves qui ne rentre pas dans ma jante. Heureusement, ce matin j'ai réussi à trouver une chambre à air à Mikkeli. Bref, quelques petits ennuis qui vous gâche la journée.
Sinon, voilà 2 jours qu'il fait chaud avec un vent favorable. Donc j'essaye d'avancer. Résultat : 280 km en 2 jours ! C'est mon premier camping.
J'ai donc passé les villes de Lathi, Mikkeli, Juva, et Varkaus. Je "slalom" entre les lacs ! Demain, Kuopo.
Pour sortir d'Helsinki, j'ai eu un peu de mal : Je ne pouvais prendre la grande route qui est une autoroute. Les pistes cyclables, c'est bien mais quand il y en a trop, ça devient galère ! Après 20 km, j'ai réussi à trouver la bonne route. Au km 80, j'ai senti la pluie arriver, et je me suis trouvé une grange où j'ai passé une excellente nuit.


4 commentaires:

  1. tu vas trop vite, même pas le temps de d'apprendre la géographie des lieux, pas le temps de faire le cours !

    RépondreSupprimer
  2. j espère que tu vas aller voir la maison du père noël et faire ta prochaine commande
    je vois que que tu as mis encore un sacre coup de pédale on n'as pas le temps de te suivre
    dans le jura rien a signaler bises
    ,

    RépondreSupprimer
  3. Salut "l'éclair.Tu disputes un grand prix à vélo?????Difficile de te suivre.J'en déduis que tu as hâte de revoir ton clocher après tous ceux que tu as envoyés.Demain tu es de service au bureau de vote de 8h à 11h;n'oublies pas!!!!!Et tous les 100km une pause s'impose.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  4. Luc turbocompressé bientôt de retour ! Dès que tu rentres on se lance dans le culturisme.

    Alain BUB

    RépondreSupprimer