mardi 3 juin 2014

fin - lande ! 3 et 4 juin 2014

Je viens de parcourir juste 100 km absolument seul au milieu des bois et par miracle je tombe sur un camping - le seul - perdu près d'une rivière et qui possède le wifi. où je suis seul pour le moment ! De toutes manière, je suis souvent le seul à camper sous la tente ! Et je ne suis plus qu'a 40 km de la Norvège. Le cap nord approche !Je pourrais rouler indéfiniment car le soleil ne se couche pas. Mais il faut savoir se poser. Depuis 40 km, ça ne fait que monter (10%) et descendre. Donc pas question de faire 140 km !
Je pense finalement que la moto est pas mal pour aller au cap nord !!
Je suis maintenant au pays des Sami. La majorité se trouvant en Norvège et Suède. Ivalo ou Inari ne sont que deux villages, avec quelques commerces et une pompe à essence ... et un musée dédié au peuple sami ! Tout au long du parcours, ce n'est que forêts et marécages. Je ne vois plus de rennes, mais il doit y en avoir.
A trois reprises, un "radar" me détecte et une sirène retenti. En fait, c'est pour éviter une collision (pour les voitures !), avec d'éventuelles traversées de rennes.

Mercredi 4 Juin : J'ai franchi ce matin la frontière de la Norvège vers 10H. Et j'ai déjà effectué 70 km ici. Je me rapproche de la mer ! Je suis dans un camping au bord d'un lac et sous un beau soleil avec en fond des sommets où il reste de la neige. La végétation devient beaucoup moins dense. Je croise les doigts pour avoir le même temps jusqu'au cap!
J'ai fait la rencontre d'une jeune française Charlotte, à Karasjok, petite ville juste après la frontière Norvégienne où est installé le parlement du peuple Sami. Elle est "souffleur de verre" et a un contrat de 6 mois (photo). J'aime ces gens qui ont un "parcours" atypique !

4 commentaires:

  1. Bonjour Luc...
    En plein arrêt maladie arrêté depuis (3 semaines : mon corps m'a lâché) je prends la peine de te lire et de prendre une belle bouffée d'air frais ... grâce à toi.
    Quelle voyage magnifique une fois de plus ...
    Je suis tellement heureux que tu puisses bientôt atteindre ce nouveau but de vie : LE CAP NORD...
    Merci de partager toutes ces belles émotions avec nous tous...
    La VRAIE VIE c'est tel que tu la conçois...
    Je te l'ai déjà dit, mais tu es une belle âme Luc et tu forces mon admiration.
    Mes parents, ma soeur et Fabien te saluent avec grand respect.
    PROFITES PROFITES PROFITES
    Plein de courage pour les mollets :)
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. courage à toi Stéphane. On boira une bonne bouteille de Volnay à mon retour ! Promis

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage, c'est qu'il n'y a ni voiture ni camion :-)
    Damien

    RépondreSupprimer
  4. Tu touches au but Luc.Garde le cap.Plus que qq coups de pédales avant le graal.Quelle belle aventure et de plus tu nous la fais partager.
    Amitiés.
    Daniel

    RépondreSupprimer