vendredi 27 juin 2014

Amsterdam (pays-bas) : 28 au 30 juin

Samedi 28 Juin : Voilà, c'est fait, je suis arrivé à 11h30 à Amsterdam. Mais avant, j'ai du parcourir tout de même 75 km de pistes cyclables en tout genre : pavés, bitume. Et Copenhague - Amsterdam : 870 km !
Pas simple non plus de circuler et surtout de se repérer en arrivant dans cette ville. Enfin, avec un plan en poche (2,50€) près de la gare centrale, il ne me restait plus qu'à trouver un toit. A 13h, j'étais installé dans mon auberge ... pour 2 nuits.
Vraiment beaucoup de monde. C'est certainement la ville la plus touristique que j'aie traversée. C'est une des plus visitée d'Europe. Je suis à 2 rues des coffee-shop et du quartier "chaud". C'est pourquoi d'ailleurs cette ville est connue !
Beaucoup de groupes en tout genre sillonnent la ville. En général, dans le groupe, ils sont tous habillés pareil comme à carnaval (!). Je pense qu'ils sont venu ici, fêter quelque chose.
 Ici on se laisse guider par les canaux !!
Dimanche 29 : Il y a vraiment beaucoup de coffee-shop en tout genre. Désolé, je ne fume pas !! J'ai passé une bonne partie de la journée à sillonner la ville. Photos très longue à charger. Désolé, il faudra patienter !
Lundi 30 : J'ai repris le boulot, ... euh pardon le vélo ce matin. Première difficulté : sortir de la ville et puis trouver ensuite la bonne piste pour avancer en direction de la Belgique. Au km 40, j'ai reçu une bonne averse, mais désormais, j'y suis habitué !! Puis à hauteur de Rotterdam, j'ai pris de nouveau un bac ( 0,70 € ) pour passer la Lek. Ce soir, je suis à Dordrecht au camping. Demain, je pense arriver à Anvers en Belgique.

7 commentaires:

  1. tu as bien raison de ne pas arriver pour le 14 juillet, il faut profiter au maximum de ton périple, prend le temps de visiter. Sur les photos tu nous dis que la pluie n'est pas drôle mais si tu pouvais nous en rapporter un petit peu ce serait bien....... car ici c'est archi-sec, les prés n'ont plus guère de vert et les moissons sont bien commencées, rare pour une fin juin. La Hollande doit être belle avec les fleurs. Les routes ont l'air belles et larges et pas trop encombrées au moins là tu es tranquille. Bon courage et à bientôt de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. oubli de signature du premier commentaire, de la part de Jean-Yves et Jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Une capitale de plus et, qui plus est, la capitale du vélo ! Tu dois trouver ça super facile maintenant avec toutes les grimpettes que tu as du faire ces derniers mois. Si tu peux, et si tu aimes, il faut aller voir le musée Van Gogh. Bonne continuation !
    Damien

    RépondreSupprimer
  4. ton retour est plutôt pluvieux, par contre ici c est plus que sec.
    rien de nouveau dans le jura .vas tu aller voir les vitrines a Amsterdam
    a cet allure là tu seras avec nous le 17 aout ?
    A PLUS biz R ET S

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas trouver des idées pour personnaliser ton vélo. Les hollandais sont très doués pour les bricoler selon leur besoin. N'oublie pas le musée van Gogh, magnifique!!!
    Merci, Luc pour nous avoir fait partager ton voyage....
    Bravo à toi pour ton courage;
    A très bientôt à Villy.
    Les voisines d'en face...

    RépondreSupprimer
  6. je vois que tu redescends tres vite c'est surement que l'on te manque et que tu veux faire avec nous le 14 juillet...
    nous attendons tous avec impatience ton retour
    merci pour ta carte elle est arrivee
    gros bisous

    au 14 !!!!!!!!!!!!!

    evelyne

    RépondreSupprimer
  7. BONJOUR LUC
    je viens de recevoir ta dernière carte
    pas mal ton idée pour les coffee shop mais qui vas tu mettre dans les vitrines ?
    tu as trouvé un futur business je vois
    tu feras vraiment rêver certain
    a bientôt
    gros gros bisous
    Évelyne

    RépondreSupprimer